Inauguration aménagement refuge des Plaines du Duffre

Ajouter au calendrier

Duff20

Affiche picnic 20

Lors de la dernière assemblée générale du Foyer Rural, un budget a été voté pour aménager le refuge qui se trouve aux Plaines, au pied du Duffre.
Un coin repos en étage a été réalisé ces derniers jours, en collaboration avec l'Office National des Forêts et la commune de L'Epine.
L'inauguration de cet aménagement est prévue le DIMANCHE 16 AOÛT 2020 à midi.
Un apéritif sera offert par la municipalité de L'Epine.

Nous voudrions profiter de cet évènement pour relancer la traditions des pique-niques de la mi-août, qui a permis pendant des années à des dizaines de personnes de se retrouver sur ce site si magnifique.
3 solutions vous sont proposées pour monter au Plaines : à pied, en voiture, en VTT.

1) A pied : départ à 8h00 du Portail (au pied de l'école de L'Epine).
Le groupe sera emmené par Jean-Marie Reynaud.
Un véhicule viendra prendre vos sacs de pique-nique à 8h00 pour les monter jusqu'aux Plaines.
Merci au volontaire qui proposera de venir chercher les sacs en voiture, de contacter Jean-Marie.

2) En voiture : nous pouvons coordonner le co-voiturage.
Merci aux chauffeurs de nous dire s'il reste des places dans leur véhicule.
Merci à ceux qui souhaitent profiter du covoiturage, de nous en faire part.
Nous vous mettrons les uns et les autres en contact.
Le trajet le plus simple est de passer par Serres et La Piarre.
Organisation du covoiturage : Jean-Marie 06 71 19 63 56

3) En VTT : au départ de L'Epine ou au départ du col des Tourettes (votre voiture pourra rester au col).
Le trajet qui sera emprunté passe (pour ceux qui partent de L'Epine) par Pré-Clausis, puis, pour tout le groupe, du col des Tourettes, par la Péguières (que nous contournerons) pour atteindre ensuite le col d'Arron.
Aucun précipice ni sentiers étroits. Le chemin en terre est large et sans danger.
De L'Epine : départ à 9h00 du Portail (au pied de l'école). Il faut compter 2h00 + pauses + crevaisons éventuelles, pour aller de L'Epine aux Plaines (17 km dont 10 km de montée).
Du col des Tourettes : attendre le groupe qui part de L'Epine qui devrait arriver vers 9h45. Il faut compter 1h30 + pauses + crevaisons éventuelles pour aller du col des Tourettes aux Plaines (11 km dont 4 km de montée).
Si la montée peut paraître un peu longue (nous ferons autant de pauses que nécessaire), la descente après le pique-nique est un régal !
Les VTT avec assistance électrique monteront à la vitesse des VTT sans assistance électrique, de telle façon que le groupe reste compact.
Pour n'oublier personne, merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Denis qui emmènera le groupe jusqu'aux Plaines (06 78 19 78 06 ou denis.wilwertz@orange.fr) en indiquant d'où vous voulez partir, si votre VTT est électrique ou non, et votre numéro de téléphone (pour vous tenir informés si le temps change).
Les sacs de pique-nique du groupe L'Epine et du groupe Col des Tourettes, pourront être laissés sur la terrasse du Petit Zinc à L'Epine (merci à Christophe et Patricia de leur accord).
Un véhicule passera les chercher pour les monter jusqu'aux Plaines.
Merci au volontaire qui proposera de venir chercher les sacs en voiture, de contacter Denis.

Retenez la date du 16 août, choisissez comment vous souhaitez monter aux Plaines... Et venez nombreux.